Bûchettes mousse de chocolat blanc insert caramel au beurre salé sur fond de Spéculoos

 
Pour les 7ans de mes loulous je cherchais un dessert pour le soir, jsute entre nous, un dessert individuel.
Et là je suis tombé sur une recette qui m'a tout de suite tapé dans l'oeil.
Cette recette provient du Blog de Lolotte et ses Flexipans.
Je ne vais donc pas vous recopier sa recette car je l'a suivi à la lettre et elle est exacte pour faire 12 bûchettes.
J'ai tout de même changer le fond pour plus de rapidité, je n'y ai pas mis une génoise mais seulement 2 spéculoos et cela était parfait.
Si vous pouvez les faire la veille, nous les avons préférés après une nuit au frais
 
Compter 1h pour faire durcir les inserts caramel au beurre salé au congélateur et 1h30 pour la mousse au chocolat.
J'ai aussi ajouté 2gr de gélatine dans la mousse au cas ou , mais je ne pense pas que cela était nécessaire.
 
                    Buchettes-chocolat-blanc-sur-speculoss-avec-insert-caramel.JPG
                                        buchettes chocolat blanc insert caramel beurre salé

 
buchettes, buche, mousse chocolat blanc, caramel beurre salé, spéculoos