Madeleines de Commercy


 

Pour ce tour N° 325 sur le site Un tour en cuisine.
Je suis aller chercher cette recette de madeleines chez Quelques grammes de Gourmandises.
C'est Ale29 qui est venu chez moi.
 
PiRoMa à décidé de faire ses madeleines à l'orange et aux pépites de chocolat, j'ai fais les miennes au citron et aux pépites.
 
                      Madeleines--1-.JPG
Pour 20 madeleines (71Kcal l'unité)
* 2 oeufs
* 130gr farine
* 1/2 levure chimique
* 130gr 100gr sucre
* 130gr 100gr beurre mou 40% MG
* 1 jus d'1/2 orange citron
* pépites de chocolat
 
- Fondre le beurre au micro-onde
- Battre un peu les œufs puis ajouter  : farine, sucre, levure, bien mélanger au batteur
- Ajouter le beurre fondu puis le jus de citron
- Garnir les empreintes à madeleines à l'aide d'une poche à douille pour moi
- Poser quelques pépites de chocolat sur le dessus
                  Madeleines (2)
PiRoMa les cuits directement, moi je les aient passées 30min au frais pour créer un choc thermique et développer la bosse
- Cuire 4min à 240° puis 6  min à 180°
 
                    Madeleines (3)
- Démouler une fois bien froides.
 
Conserver dans une boite en fer.