Petits Pains express au fromage blanc

 
Avec cette recette je participe au tour n° 134 sur "Un tour en cuisine", je devais allé chercher une recette sur le blog : La cuisine d'Angie" et c'est tout naturellement que je me suis tourné vers la catégorie Boulange.
C'est Chez Mimi Marie qui est venue en piocher une chez moi, alors allons y faire un tour pour voir ce qu'elle à choisi.
 
J'ai cru à une erreur quand j'ai vu la levure qu'il fallais utliser, de la levure chimique !!!
Levure que je n'utilise jamais en boulange mais en pâtisserie.
Très septique, je décide tout de même de tenter la recette.. et qui plus est, une recette de pains sans aucunes levées...
Bon nous verrons bien mais j'ai peur que les pains soient durs comme du béton...
 
                         Petits-pains-express-au-fromage-blanc.JPG
 
Pour 8 petits pains
* 300gr fromage blanc 0%
* 1cc sel
* 1Cs huile olive
* 350gr farine T55
* 1 sachet levure chimique
*  Graines de sésame toastéesou pavot (Partenaire Farine'UP)
* un peu d'eau que j'ai du rajouter
 
 
- Préchauffer le four à 210° 190°
- Mettre tous les ingrédients sauf l'eau dans le Kitchenaid et pétrir jusqu'à la formation d'une boule qui se détache du bol
(moi cela ne formais pas de boule donc j'ai ajouté un peu d'eau pour coller le tout ensemble)
- Diviser la pâte en 8 avec un couteau (à vue d'oeil)
- Former des boules
- Poser les boules sur une Silpat ou un papier cuisson  Silpain
- Badigeonner de lait écrémé
- Parsemer des graines de pavot ou sésames
- Cuire 25min à 190° (j'avais mis à 210° comme dit mais mes petits pains coloraient trop vite, j'ai du arreter avant mais la mie était limite cuite).
- Laisser refroidir sur une grille
 
                     Petits pains express au fromage blanc (2)
 
CONCLUSION : mon appriori était FAUX, se sont des petits pains très moelleux, hyper rapide, avec une croute non croustillante mais un peu comme du pain de mie.
Je referais car nous avons apprécié.
Seul bémol : le visuel, mais c'est ce qui fait leur style.