Boudin choco-orange-amandes


En cette journée des rois, je ne vous propose pas une recette de galette mais je vais vous remettre le lien de ma galette express faite en 1h, de l'année précédente : Galette des rois légère express (Cook'in)
 
Au départ cette recette avait pour titre Saucisson, mais après plusieurs avis ou l'on m'a dit : "cela fais plus penser à un boudin qu'à du saucisson", j'ai du changer mon titre.
Très chocolaté, 2 morceaux c'est déja bien suffisant, l'effet est assez déconcertant pour les enfants.
Source : Recettes Approuvées
 
                    Saucisson-chocolat-orange-amandes.JPG

* 200gr de palets breton
* 100gr beurre 40% MG
* 160gr chocolat patissier noir
* 2Cs miel
* 30gr d'écorces d'orange confites 
* 50gr d'amandes salées entières
* Sucre glace
 
- Mixer les gâteaux
- Couper les écorces d'oranges en petits cubes
- Concasser les amandes en y laissant des morceaux
 
- Fondre le chocolat avec le miel et le beurre
- Hors du feu : ajouter les gateaux, orange et amandes, bien remuer
- Mettre sur un long film puis rouler en un long boudin, fermer les extrémités et mettre le boudin au frais pour 24h
- Au bout de 4h, prendre le boudin pour lui redonner une forme assez ronde et remettre au frais
 
 
- Le lendemain : rouler le boudin dans le sucre glace
- Couper des tranches avec un bon couteau bien tranchant.

saucisson , boudin, chocolat, dessert