Boudoirs

 
Je vous livre ic une recette Demarle que vous pourrez trouver aussi sur leur site.
Je ne les aient pas fait avec le Cook'in mais sans robot pour tester les deux façons et faute d'avoir assez de maizena j'ai changé les proportions.

Cette empreinte est idéal pour les mamans et futures mamans car le boudoir c'est LE gâteau des petits, il fond tout seul en bouche sans faire de pâtés en avalant.
Essayer cette recette c'est l'adopter et c'est tellement simple.
Si en plus vous avez la chance d'avoir un robot Cook'in, c'est encore plus facile : la recette est ICI.
 
Boudoirs.JPG
 
Pour 21 boudoirs
* 2 oeufs
* 110gr sucre en poudre
* 20gr maizena
* 60gr farine
* Sucre cristal

 
- Séparer les blancs des jaunes
- Mettre les blancs dans un cul de poule avec le sucre : cuire au bain marie tout en remuant au fouet manuel jusqu'à 45°
- Ajouter les jaunes et mélanger avec une spatule
- Ajouter la farine et la maizena tamisé, bien mélanger
- Préchauffer le four à 160°
- Mettre dans une poche à douille et remplir les empreintes Boudoirs
- Saupoudrer légèrement du bout des doigts de sucre Cristal
- Cuire 24min à 160°
- Démouler une fois bien froid
- Garder dans une boîte à biscuit en fer.

J'ai eu la bonne surprise d'en retrouver plus d'un mois après dans ma fameuse boîte en fer. 
Résultat : bien meilleur que le jour J. 
 
Total : 587Kcal/100gr soit 47Kcal le boudoir.
2€62/Kg, soit 0€44 les 21 boudoirs.
 

boudoirs, fléxipans, demarle, biscuits, enfants, gouter