Mousse au chocolat


Ce n'est pas souvent que j'en fait car la plupart du temps je la loupe elle est toute granuleuse car les ingrédients ont trop de différence de température.
J'ai testé une recette trouvée sur le net mais je ne sais plus où, il me semble qu'elle venais d'un cuisinier reconnu (Hermé ou Michalak ou un autre..)

Je me dis toujours que je dois noter les recettes rapidement sinon j'oublie très vite, ça ne fait que 2jours et j'ai déjà perdu le fil.


Pour 8 pots
* 200g chocolat noir
* 80g beurre
* 7 blancs d’œufs
* 2 jaunes
* 50g cassonade

- Fondre au micro-onde puissance 350 le beurre et le chocolat en morceaux (je met minute par minute et je remue entre chaque)
- Mélanger les jaunes au chocolat fondu pas trop chaud
- Battre les blancs en neige en incorporant le sucre en 3 fois, la dernière fois étant au dernier moment pour bien les serrer
- Mettre le chocolat fondu dans un récipient assez grand (non froid, passer un peu d'eau chaude dedans avant et bien l'essuyer)
- Ajouter 4 CS de blancs montés dans le chocolat et bien remuer pour détendre le tout
- Incorporer le reste des blancs en 2 fois en remuant délicatement avec une maryse (il va rester des morceaux de blancs d'oeufs, ce n'est pas grave)
- Mettre en poche à douille cannelée et garnir les petits pots
- Mettre au frais au moins 6h de préférence, c'est bien meilleur.

C'est une recette au top, une mousse pas trop ferme mais qui se tiens bien, pas trop sucré, mais il ne faut pas en manger deux....

mousse au chocolat, chocolat, dessert