My perfect cookies (Tour rapide n°130)

 
Cette semaine, pour un Tours en Cuisine, j'ai cherché une recette sur le blog de Némo : Les Gourmandises de Némo et c'est Verocooking qui est venue en piocher une chez moi. Si vous voulez voir la recette qu'elle à réalisé il faut cliquer sur son lien.
http://www.untourencuisine.com/ressources/design/Ban_468_60.png
 
Moi j'ai choisi les Cookies perfect car cette semaine c'était les vacances scolaires et les enfants avaient donc le temps de prendre un bon gouter fait maison.
 
J'ai diviser la recette par 2 pour faire 13 Cookies, je vous livre sa recette et mes petites modifications.
 
Cookies-au-beurre-de-cachuetes.JPG
 
Pour 25 13 cookies ni trop gros, ni trop petits, il vous faut:
98Kcal le cookies
114g de beurre mou (55gr de beurre de cachuètes avec morceaux)
200g 100gr de farine 
200g 60gr de sucre roux
1 oeuf
2  cuillères à café d'extrait de vanille liquide
1 cuillère à café de levure chimique (1ml de bicarbonate de sodium)
1/2 1/4 cuillère à café de sel
1,5 cuillère de café soluble
125g de chocolat pâtissier hâché grossièrement pour faire de belles pépites (53gr de pépites de chocolat)
 
 
- Mélanger dans un robot le beurre de cacahuètes et le sucre roux
- Ajouter l'oeuf puis la farine, la levure, le bicarbonate, la vanille, le sel puis les pépites (bien mélanger entre chaques ingrédients)
 
- Former des boules grâce à une cuillère à glace puis les placer sur une toile Silpat® (mettre 8 cookies max par plaque)
- Poser une autre toile à l'envers puis aplatir les cookies
- Cuire à four préchauffé à 180° 170° 15min.
 
 
Cookies du commerce : 506Kcal/100gr, ceux de cette recette : 467Kcal/100gr. Cette recette est donc moins calorique...
 



cookies, beurre cacahuètes, pepites chocolat, gouter, gateaux, biscuits