Navettes au chocolat (Cook'in)

 

Pour ce tour rapide je suis allé sur le blog Loisirs et Saveurs et j'ai choisi sa recette de navettes au chocolat car la boulange j'aime toujours autant ça.
C'est Je Cuisine pour Vou qui est venu chez moi.
Je participe donc encore une fois en ce dimanche à Un Tour En Cuisine.
Ce sont des navettes bien plus grosse qu'à mes habitudes ou je ne met que 350 voir 400gr de farine pour 12 portions. Elles sont donc bien plus calorique.
 
                   DSC04179.JPG
 
 
Pour 12 navettes (210kcal l'unité)
* 300ml lait écrémé
* 7 8gr levure sèche
* 40gr sucre 4gr de sucralose
* 500gr farine
* 9gr 3gr sel
* 80gr 60gr beurre
* 1 jaune d'oeuf pour badigeonner
* 24 barres de chocolat
 
- Mettre le lait + levure : 30sec 40° Vit2
- Ajouter sucralose, farine et sel : 30sec Vit3 puis 1min PETRIR
- Ajouter le beurre en petits morceaux : PETRIR 1min 30
- Mettre en boule et laisser pousser dans un bol inox chauffer au préalable avec de l'eau chaude puis essuyé
 
- Dégazer puis diviser en 12
- Former des navettes en y mettant 1 ou 2 barres de chocolat
                     DSC04176.JPG
- Poser dans une empreinte
- Laisser lever 45min sous un torchon
- Badigeonner puis cuire 15min à 180°
 
Ils sont bons mais un peu pale, je les aient badigeonner au lait sucré plutot qu'avec un jaune d'oeuf, le visuel est bien moins beaux.