Nutella maison : MA RECETTE

 
Après la version précédente il me restais du lait concentré sucré et comme cette après midi c'est pancakes, il était évident que j'allais en refaire, mais pas la même, je ne fais quasiment jamais les mêmes recettes sauf pour mon pain quotidien.
 
                    Pate-a-tartiner-nutella-maison.JPG


Pour 1 pot entier (441Kcal/100gr)
* 54gr chocolat noir patissier
* 74gr chocolat Praliné Nestlé
* 210gr lait concentré sucré
* 30gr huile de noisette
* 2,5ml arôme noisette grillées
* 26gr Praliné Gourmandises (3€ de réduction sur le site avec le code RAP 15281)
* 8gr noisette en poudre

* 16gr lait écrémé liquide
 
- Mettre les 2 chocolats dans le bol du Cook'in : TURBO 10sec
- Clipser le fouet
- Ajouter le reste des ingrédients sauf le lait : 1min30 40° Vit4
- Retirer le fouet et ajouter le lait : 20sec Vit 6
- Mettre en pot et garder au frais.
 
                  Pâte à tartiner nutella maison (2)
 
                  Pâte à tartiner nutella maison (1)
 
La texture est bien, le gout de noisette est bien présent, juste après fabrication il est parfait, reste a savoir après un long passage au frais ce que cela donne...
 
Après 2jours au frais, il ne durcit pas et l'on peut facilement encore l'étaler sur du pain, il n'est tout de même pas encore liquide comme sur la photo mais il est comme de la pâte à tartiner qui est gardé dans un endroit assez frais. Je suis donc tout prêt de la perfection, je pense même que ce sera cette recette que je ferais dorénavant. Je vous la recommande vivement.
 
                                                          Photo après 3jours au frais
                                                    Nutella-maison.jpg
 

pâte à tartiner, nutella, praliné, cook'in