Saucisson brioché

J'ai eu la chance de connaitre cette recette sur le site Recettes Approuvées, mais après le test il a fallu faire quelques modifications pour ma part.
Je vous livre donc mes changements.
 
saucisson brioché.JPG
 
* 1 saucisson cuit, type à l'ail ou jambon pistache pour moi
 
Pour la pâte à brioche
* 340gr farine
* 3 œufs
* 7gr de levure SAF Instant
* 60gr de lait écrémé
* 80gr beurre allégée mou
* 1 pincé de sel
* un peu de lait pour dorer
 
Total : 2735Kcal, soit 273Kcal/100gr
 
- Chauffer légèrement le lait
- Dans un bol pétrisseur mettre : farine + oeuf + lait + levure + sel (attention, le sel ne doit pas toucher la levure) : pétrir jusqu'à ce que cela forme une boule
- Ajouter le beurre mou : pétrir jusqu'à ce que cela forme une belle boule pas trop collante
- Laisser lever 1h
- Préchauffer le four à 180°
 
- Dégazer puis étaler la pâte sur un plan de travail fariné avec des mains huilées
- Mettre le saucisson au centre puis fermer la pâte avec un peu d'eau pour la coller
- Le mettre sur une toile Silform et le badigeonner avec du lait
- Cuire 40°
- Couper au couteau électrique pour de belles tranches.
 
Si vous ne souhaitez pas avoir autant de brioche autour du saucisson, il suffit de réduire la pâte.
 

  saucisson brioché, boulange, saucisson, brioche