Taboulé

 
Le taboulé j'aime beaucoup mais d'habitude j'ouvre la boite , je mélange la semoule et la boite et hop 30min au frais avant de mettre sur la table. Je voyais ça très compliqué..et puis je me suis inscrite pour tester cette recette sur le site de Recettes Approuvées et au final en quoi 10min il était prêt et très bon donc je note la recette pour ne pas l'oublier avec une modification pour l'améliorer à notre goût.
 
Taboule.JPG
 
Pour 6 personnes (950gr)
* 150gr semoule à couscous
* 100gr de pulpe de tomate ou de sauce à la viande rotie de Zapetti
* 1Cs huile olive
* 2 tomates (180gr)
* 1/2 concombre (215gr)
* 1/2 poivron jaune (70gr)
* persil
* menthe fraîche
* 4Cs jus de citron jaune (60gr)
* sel poivre
 
Total : 94Kcal/100gr

 
- Faire bouillir de l'eau à la bouilloire
- Mettre la semoule de couscous dans un saladier avec le jus de citron, l'huile et le persil surgelé pour moi
- Ajouter 150ml d'eau bouillante et laisser gonfler le temps de préparer la garniture
 
- Couper les tomates, poivron et concombre en petits cubes
- Egrainer la semoule avec une fourchette puis saler et poivrer
- Ajouter la gariture ainsi que la sauce de tomate et la menthe ciselée finement
- Metre au frais au moins 30min
 

taboulé