Vin chaud

 
J'ai découvert ce fameux vin chaud, dans le film des "bronzés font du ski" avec le planté de bâton de Jean Caude Duce mais pour moi cela restait du vin tout simplement chauffé.
Puis il y a 3ans de cela j'ai fais un marché de Noel et j'ai gouté, humm cette bonne odeur de canelle.
Cette année j'ai eu envie d'un petit verre, trop impatiente d'attendre le vrai 1er marché de Noêl dans la rue qui se situera à Argenteuil sur Armançon (89) le prochain week end du 7 et 8 décembre 2013. J'ai donc cherché un peu sur le net et choisi une recette avec ce que j'avais chez moi, car quand j'ai envie d'une chose, c'ets de suite par dans 3jours.
 
J'ai pris cette recette sur le blog de Walie's Cook
 
                    Apéritif Noel
 
Pour 9 verres (140Kcal le verre)
* 75cl de vin rouge (Cellier des dauphins)
* 160gr de sucre en poudre (en morceaux pour elle)
* 1 orange bio
* 1 citron bio
* 1 cc de 4 épices(Partenaire Epices du Monde)
* 200ml d'eau
 
- Couper l'orange et le citron en morceaux
- Tout mettre dans le bol du Cookin : 15min 100° Vit2 sans bouchon doseur
- Filter à l'aide du panier inox
- Déguster bien chaud
 
Peut se préparer 30min à l'avance et gardé dans un récipient au four par exemple.
 
Il existe sur le site Epices du Monde un mélange d'épices spécial vin chaud, en plus du 4 épices il est rajouté du gingembre (poivre noir, canelle, girofle et muscade).

Vin chaud, apéritif, fetes, noel, fin d'année