Nutella maison THE recette !!!! (Cook'in)



J'adore cette recette et je préfère largement manger peu de pâte à tartiner mais de la bonne.
Niveau coût je pense qu'elle revient plus chere que celle du supermarché mais au moins je sais ce qu'il y a dedans.


Pour 1 pot
* 55g chocolat noir pâtissier
* 80g chocolat lacté caramel Barry
* 40g huile de noisette
* 2,5ml arôme noisette (facultatif)
* 210g de lait concentré sucré
* 26g praliné (3€ de réduction sur le site Gourmandises avec le code RAP15281)

* 20g crème liquide légère

- Mettre les 2 chocolats dans le bol : TURBO 10sec
- Positionner le fouet sur les lames
- Ajouter le reste sauf la crème : 1mn30 40° Vit4
- Retirer le fouet
- Ajouter la crème 30sec Vit6
- Mettre en pot.



Cette recette est celle que je garde précieusement, bien sur les proportions ne sont pas toujours exacte mais elle tourne autour de celles ci.
Le chocolat caramel peut être remplacé par du chocolat praliné pâtissier, je fais avec ce que j'ai sous la main.
Vous pouvez mettre ce Nut nut au frais et si il est un peu trop épais pour l’étaler un petit tour au micro-onde et le tour est joué.

pâte a tartiner, nutella, chocolat, cook'in, praliné, caramel