Pitch à ma façon au petit lait fourrés chocolat riz soufflé (Cook'in)



Ce midi le facteur, enfin la factrice est passée me déposer un colis !!!!!
Et oui comme je les attendais depuis quelques jours, pas de surprise, c'était les tablettes de chocolat Ethiquable du site Recettes Approuvées...
Encore des produits à tester et ceux la me tienne à cœur, j’adore cuisiner le sucré, mais je ne savais pas du tout le parfum que j'allais recevoir.

J'avais déjà préparé des poires au sirop si jamais j'avais eu des tablettes goût orange ou noir et si ça avais été du chocolat au lait, je souhaitais revoir ma recette qui  étais passée sur M6 il y a tout juste 1an dans 100% Mag, je vous rappel donc : les pains aux lait dont voici le lien de mon ancien blog : Pains au lait 100%Mag

Pas de grande différence si ce n'est que ce matin j'avais fait du fromage blanc donc j'avais du petit lait à utiliser car rien ne se perd, rien ne se crée, tout se transforme...

Place à la recette que je posterais très vite sur le site pour valider mon challenge.



Pour 12 pains au lait
* 1 tablette de chocolat au lait et riz soufflés Ethiquable
* 400g farine + 20g
* 1 oeuf
* 7g levure sèche
* 210g petit lait ou lait 
*25g sucre
* 25g beurre

- Mettre de l'eau chaude dans un cul de poule
- Mettre la levure et le petit lait dans le bol du Cook'in : 30sec 40° Vit3
- Ajouter l’œuf : 10sec Vit6
- Incorporer le sucre + farine : 30sec Vit 3 Puis 2mn PÉTRIR
- Incorporer le beurre bien froid en morceaux : 2mn PÉTRIR
- Ajouter les 20g de farine restant : 10sec PÉTRIR

- Couper les gros carrés de chocolat en 2 sur la longueur

- Sortir la pâte et la mettre dans le cul de poule bien essuyé, poser un torchon dessus et mettre au four             1h à 30°
- Sortir la pâte et dégazer
- Diviser la pâte en 12 soit 61gr chacun
- Former des boules avec la paume de la main puis des boudins, aplatir légèrement
- Poser sur la longueur 2 morceaux de chocolat puis refermer en pinçant les extrémités
- Poser chaque pâton dans l'empreinte Silform pains au lait ou alors sur une toile non adhérente
- Couvrir et remettre au four 15mn,

- Préchauffer le four à 180°, pendant ce temps badigeonner les pains au lait soit avec un jaune d’œuf
- Faire des grignes peu profondes
- Cuire 20mn avec les 5 premières en chaleur tournante pour bien les faire lever.

 pains au lait, petit lait, chocolat, viennoiseries, boulange, boulangerie