Galette des rois légère



Pour la galette du badminton j'ai fais rapide, pas de prise de tête pour faire la pâte, j'ai utilisé des pâtes toute prêtes.
Je vous redonne juste ma recette de la garniture de l'année dernière mais qui est resté sur mon ancien blog.
Je n'aime pas trop le feuilletage, du coup les pâtes achetées sont bien pour ça car on ne peut pas dire que sa lève vraiment. Juste ce qu'il faut pour moi.

 
* 2 pâtes feuilletée
* 100g compote
* 80g sucre 
* 50g poudre d'amande
* 50g poudre de noisette
* 2 jaunes d’œufs

- Préchauffer le four à 180°
- Poser une pâte sur une toile de cuisson
- Battre les jaunes et le sucre jusqu'à ce que le mélange blanchisse
- Ajouter la compote, amande et noisette, bien mélanger
- Mettre cette préparation au centre de la pâte et étaler (laisser environ 2cm de libre au bord)
- Mettre la fève !!!!
- Mouiller le bord de la pâte avec le doigt et de l'eau
- Poser la seconde pâte feuilletée par dessus
- Bien souder les bords en appuyant avec les pics d'une fourchette
- Badigeonner avec le blanc d’œuf
- Faire des dessins avec la pointe d'un couteau
- Cuire 30mn à chaleur tournante 
- Laisser refroidir dans le four porte entrouverte
- Saupoudrer de sucre glace au moment de servir.

galette des rois, compote, frangipane légère, pâte feuilletée

Commentaires