Lentilles saucisses (Cookeo)




Pour 5 personnes
162Kcal / 100g

* 350g lentilles vertes
* 400ml eau + 1 cube bouillon de bœuf dégraissé
* 2 oignons
* 2 carottes
* 5 saucisses fumées
* 2cc de confit de thym
* 1 feuille laurier
* sel viking
* poivre
* 2 cc moutarde à l'ancienne
* 1 Cs huile olive

- Couper les saucisses en 4
- Émincer les oignons
- Couper les carottes en petits morceaux
- Préparer le bouillon avec l'eau, laurier, confit de thym, cube, sel, poivre, moutarde

- En mode DORER faire chauffer l'huile d'olive et quand le préchauffage est terminé faire revenir : carottes, oignons et saucisses 2mn
- Ajouter tout le reste : CUISSON SOUS PRESSION 22mn

J'avais mis à cuire 30mn mais c'est un peu trop, les lentilles sont très molles.
Je vous conseil de remettre quelques min si au bout des 22mn ce n'est pas assez cuit.
Et surtout : ne pas mettre sur maintien au chaud, c'était une cata au moment de passer à table, une bouillie de lentilles.


lentilles, saucisses, cookeo

Commentaires

  1. bonjour
    400 ml d'eau, j'ai tjrs entendu dire qu'il fallait mettre 3 fois le volume d'eau.. Là il aurait fallu mettre 1050 ml
    J'ai mis 500 gr de lentilles et j'ai mit 1300 ml d'eau et mes lentilles étaient nickel, si j'avais mit un peu plus d'eau ça aurait été mieux, donc je trouve étonnant vos 400 ml d'eau

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour, je n'ai que 350g de lentilles mais j'avais bien mis aussi seulement 400ml d'eau. après c'est une cuisson sous pression donc les quantités ne sont pas les memes qu'au faitout. Vous aviez fait au cookéo?

      Supprimer

Enregistrer un commentaire