Pommes Dauphines



Déja testée une recette de ce genre mais au four, c'était bon mais sans plus, rien d'exceptionnel.
Aujourd'hui je vous livre une recette qui n'est pas de moi mais de Véronique C : Recette ICI.



Pour une quarantaine de pommes dauphines
* 3 pommes de terre
* 300g farine
* 400ml lait
* 3 oeufs
* 60g beurre
* Sel, poivre

- Cuire les PDT à l'eau ou au Cookeo en morceaux : 10mn Cuisson sous pression.

- Faire une pâte à choux : 
* Chauffer le lait avec le beurre, sel, poivre dans une casserole
* Hors du feu jeter la farine et bien remuer avec un cuillère en bois
* Remettre sur feu doux pour dessécher la pâte tout en remuant
* Ajouter les oeufs 1 par 1 et bien remuer entre chaque (le faire au Kitchenaid est une aide précieuse pour mes coudes !! Vit4 avec le batteur plat)

- Écraser les PDT en purée et incorporer la purée à la pâte à choux
- Laisser tiédir voir refroidir

- Fariner vous les mains et former des bouler
- Les poser sur une toile farinée



- Cuire à la friteuse 180° jusqu'à ce qu'elles soient bien dorées, mais attention à la seconde de trop qui pourraient les faire éclater et former un petit téton de pâte.

Pour les cuire je les aient mises en 3 fournées, bien posées dans le fond du panier sans qu'elles ne se touchent.

Cela en fait beaucoup, si c'est de trop vous pourrez faire comme moi, les cuire un peu moins et les congeler pour les utiliser une prochaine fois comme des surgelées.

pommes dauphines, pâte à choux, purée

Commentaires

  1. joli !!!!!!!!!!!!! j'en aurais bien fait mon déjeuner
    bises

    RépondreSupprimer
  2. Génial, c'est vrai que je n'en fait que trop rarement des pommes dauphines

    Mia

    RépondreSupprimer
  3. Super sympa ces pommes dauphines, elles sont très belles! Bravo!
    Des bisous

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire