Emincé de Poulet Sauce Raifort Doux (tour 176)

http://www.untourencuisine.com/

Tour Rapide N° 176 : 
J'ai pris une recette chez Alaro : Mes petites recettes préférées
C'est Aidadrm : A la table d'Aida  qui est venue en piocher une chez moi.

J'ai fais cette recette au Cookéo pour y utiliser la fonction "mijoter", fonction que je n'utilise jamais... habituellement.







Ingrédients pour 4 personnes:
- 3 grosses escalopes de poulet (ou de dinde)
- 5 cl de vin blanc pour déglacer

- 4 cs d'huile d'olive
- 20 cl de crème liquide
- 2 cs de Raifort Doux Raifalsa

- 1 cc de maizena Sauceline
- 1 échalote oignon rouge
- Sel

- Poivre 

- Champignons







* Coupez l'échalote et les escalopes de volaille en petits morceaux
* Dans un saladier versez 4 cs d'huile d'olive, l'échalote, le sel, le poivre et le Raifort, mélanger puis ajouter les morceaux de volaille (laisser mariner une heure au frais en mélangeant à nouveau au bout d'1/2 heure).
 * En mode "Dorer" : mettre la viande et la marinade, quand les morceaux sont dorés à votre goût, déglacer avec le vin blanc.
* Arrêter le mode "Dorer" et passer en mode"Mijoter"  
* Ajouter la crème et laisser mijoter 5 minutes
* Ajouter la Sauceline et continuer de mijoter 10mn

Au final la fonction "Mijoter" est vraiment bien car elle permet d'avoir une viande très tendre gràce à la cuisson douce dans sa sauce.

Commentaires

  1. Contente que ce plat l'ait plu... je n'ai jamais utilisé le mode mijoter de mon cookeo il va falloir que j'essaie ^_^

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire