Cordons bleus


Voici une recette testée sur le site Recettes Approuvées.

J'adore ce site mais souvent les recetets ne nous correspondent pas à 100%, du coup je note ces recettes ici pour ne pas les oubliées mais je vous met les recettes comme si je les faisaient à notre goût, en gardant les bonnes choses et le gros de la recette  tout de même.
Aujourd'hui j'ai testé les cordons bleus au Thermomix, mais moi je n'ai pas cet assistant, j'en ai un tout aussi bien (euh non je ne vous parle pas de mon homme lol mais bien de mon Cook'in de chez  Demarle)
Cordon bleu
Cordon bleu
Cordons bleus crus cuits dans le Fléxipan plat ou Silpat
Cordons bleus crus cuits dans le Fléxipan plat ou Silpat

Pour 4 gros cordons bleus (400Kcal l'unité)
* 350g escalope dinde ou poulet
* 1 bonne cuillère café de moutarde forte
* 2 oeufs
* 40g farine
* 50g parmesan râpé
* 2 Emmental en tranches
* Jambon
* sel poivre
* Chapelure ou 4 Kripsrolls
* 1 jaune

- Mixer les escalopes dans le Cook'in : Turbo 2*5sec
- Ajouter les 2 oeufs, la farine, sel, poivre, parmesan, moutarde : mixer de nouveau pour obtenir une farce
- Mettre cette farce sur une Silpat pour ne pas que cela colle de trop sur le plan de travail et diviser à vue d'oeil en 8
- Etaler grâce à un racloir un morceau de farce, poser par dessus 1/2 tranche  d'emmental, 1/2 jambon puis recouvrir avec un second morceau de farce qui sera aussi étaler grace au racloir.
Essayer au mieux de recouvrir, même si ce n'est pas exact cela conviendra quand même

- Faire ceci pour les 3 autres cordons bleus
- Badigeonner au pinceau les 4 dessus des cordons bleus puis saupoudrer de chapelure ou biscottes broyées
- Soulever les cordons bleus grace au racloir puis les retourner sur la Silpat
- Badigeonner l'autre surface de jaune puis mettre la chapelure
- Cuire four chaud 180° 20mn puis une fois cuit, les faire griller à la poêle dans  de l'huile pour les dorer et leur donner du croustillant

Sans cette dernire partie, le cordon bleu ne vaudra que 340Kcal.

Cordon bleu
Cordon bleu