Gaufres croustillantes


Il y a bien longtemps que je veux faire des gaufres, si vous suivez un peu mon blog vous devez vous dire que vous en avez déja vu passer une ou deux recettes mais le résultat n'étais pas très concluant.
Des gaufres oui mais longues à cuire, pas croustillantes et qui ne ressemblais même pas à ça.
Après avoir testé 2 appareils (1 Lidl et 1 Aldi) et en avoir cassé un au 1er essai, j'ai commandé un 3ème.
Mais ce coup ci j'ai pris un Téfal duo colormania (gaufres et croque Mr).
Aussitôt reçu, aussitôt testé.
J'ai ENFIN réussi à avoir des gaufres croustillantes mais qui ne le reste pas éternellement, il faut les manger au fur et à mesure.

Gaufres croustillantes
Gaufres croustillantes
Gaufres
Gaufres

Pour environ 14 gaufres (désolé je n'ai pas eu le temps de les compter, elles partaient trop vite)
* 250g farine
* 10g sucre
* 500g eau
* 500g lait entier
* 2 oeufs
* 50g beurre
* 1 pincée de sel
* 1 pincée de bicarbonate de sodium

- Séparer les oeufs et fondre le beurre
- Battre les jaunes d'oeufs, beurre, sel, farine, eau, sucre, bicarbonate pendant 8mn
- Ajouter le lait, bien mélanher et laisser reposer 30mn minimum
- Battre les blancs en neige fermement
- Mélanger délicatement les blancs à la préparartion
- Huiler un peu l'appareil avec un pinceau et cuire les gaufres
- Reservez-les sur une grille.