Pâtes façon risotto aux girolles


Hier soir mon fils m'a rapporté des girolles de son week end. 
Champignons inconnus pour moi mais finalement assez simple à cuisiner.
Envie d'un risotto mais sans riz, allez hop ni une ni deux je tente avec des macaronis.



Pour 5 personnes
* 50g beurre
* girolles
* 250gr macaronis
* 700ml de bouillons de volaille (avec 2 cubes)
* parmesan

- Préparer les girolles, avec un couteau gratter un peu les tiges , je n'ai rien fait aux chapeaux car assez fragile, puis les nettoyer 2 fois dans de l'eau claire très rapidement
- Fondre le beurre dans une poêle profonde et faire revenir les girolles 3 mn
- Ajouter les macaronis et faire comme un risotto, laisser les devenir transparentes tout en remuant avec une cuillère en bois
- Déglacer avec une louche de bouillon, puis ajouter une seconde
- Rajouter 2 louches par 2 louches le bouillon une fois celui évaporé
- Quand il ne reste plus de bouillon, vérifier que les pâtes sont bien cuites
- Ajouter le parmesan et servir bien chaud.

Verdict : J'ai mis à la fin un reste de poêlée de légumes (salsifis, haricots verts, poivrons tricolores et aubergines).
Les pâtes sont bien cuites, et sont très gouteuses, pas du tout la même texture qu'avec une cuisson "normale".
Les girolles ont été bien appréciées par tous, même des gnomes.
Alex était donc assez fière de sa trouvaille dans les bois.

risotto, macaronis, parmesan, girolles, champignons