Mousse au chocolat magique


J'avais déja vu cette recette tourner sur le net, mais elle était faite grâce au Thermomix, appareil que je n'ai pas puisque j'ai le Cook'in, mais pas toujours facile d'adapter les recettes car le Cook'in chauffe plus vite et je n'avais pas envie de faire brûler le chocolat.

Hier soir j'ai décider de prendre mon courage à 2 mains pour convertir cette recette, après l'avoir écrite je me dit qu'il sera bien plus simple de faire chauffer le chocolat à la casserole pendant que le Cook'in lui monte les oeufs.
Bonne initiative, un gain de temps précieux.


Pour 6 mousses (217kcal l'unité)
* 150g chocolat noir pâtissier
* 30g chocolat blanc pâtissier
* 60g de pur jus d'orange

* 3 œufs
* 10g eau
* 30g sucre

- Faire fondre le chocolat en morceaux avec le jus d'orange sur feu doux dans une casserole à fond épais, une fois fondu laisser sur feu doux encore 40sec tout en remuant avec une spatule
- Mettre le fouet dans le bol du Cook'in, les oeufs, l'eau et le sucre : 3mn 70° Vit4 (si ce n'est pas assez mousseux, remettre 1mn à cuire)
- Mettre le chocolat fondu dans un cul de poule
- Ajouter les oeufs sur le chocolat et mélanger délicatement
- Mettre en pot ou laisser en saladier
- Au frais au moins 2h.


Commentaires