Riz au lait (Cookeo)


Après avoir testé la recette du riz au lait à la casserole, j'ai pensé que ce serait bien de le faire au Cookeo.
J'ai donc chercher des recettes, mais toutes se finissaient par un "grand nettoyage" du Cookeo et de la cuisine.
Je suis tout de même tombé sur 2 bonnes expériences, alors il ne m'en a pas fallu  plus pour que je sois tenté.

J'ai tenté avec 400 g de lait mais ce n'était pas assez, Cookeo m'a mis un message d'erreur "pas assez de liquide dans la cuve", j'ai donc rajouté à l’œil 50ml.



Pour 6 ramequins
85g / 133kcal

* 450ml lait
* 130g riz rond pour dessert
* 40g sucre
* 1CS vanille liquide

- Mettre le tout dans le Cookeo CUISSON SOUS PRESSION 11mn

Verdict : un riz au lait bien crémeux mais encore un peu trop sucré à mon goût. 
Certaines filles préconisaient  60g de sucre. Heureusement pour mes papilles que j'avais déjà diminué.
Je n'ai pas eu de grand nettoyage à faire, juste un peu car au moment d'évacuer la vapeur à la fin, le lait a un peu giclé par la sortie de vapeur mais pas de quoi repeindre ma faïence.

C'est donc une belle victoire et un sacré gain de temps.

cookeo, dessert, riz au lait

Commentaires

  1. bonjour j'ai fais votre recette avec les même quantité et j'ai eu le message d'erreur pas assez de liquide donc j'ai rajouté 5 cl de lait et super.
    Merci pour la recette

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour, en fin de cuisson je met un torchon sur le cookeo ça évite les éclaboussures .

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. c est un bon conseil a suivre
      merci a vous mon riz est en train de cuire

      Supprimer
    2. J aie le fait au cookeo. Mais le lait c est échappé par la pression

      Supprimer
  3. Merci pour recette. J'ai ajouté 200ml de crème 4% et diminué de tant la quantité de lait et c'est un régal Miami
    Merci car c'est mon dessert préféré.

    RépondreSupprimer
  4. Bonjour peut on le faire avec un riz classique ou risotto ?

    RépondreSupprimer
  5. Bonjour peut on le faire avec un riz classique ou risotto ?

    RépondreSupprimer
  6. Bonjour
    merci pour le conseil du torchon, j'avais plus de lait 1L, - cuillères soupe riz et 6 cuilleres soupe sucre e un peu de vanille (comme à la casserole), j'ai mis cuisson vapeur 15', et j'ai terminé 154 en réchauffage Nickel sauf un peu de nettoyage des soupapes et de la grille du couvercle
    Diminuer la cuisson sous pression!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai fais comme vous ! Sauf que du lait est sorti de partout et même en dessous ! Je n'ai pas compris... est ce que ça vous l'a fait ?!

      Supprimer
  7. Mon riz est occupé à cuire.Je n'ai pas trouvé du riz rond, j'ai acheté des flocons de riz. On va voir !!!! Merci pour la recette.

    RépondreSupprimer
  8. Bonjour à toute moi je vais y faire demain car mon mari adore merci pour les conseils

    RépondreSupprimer
  9. Très bon riz au lait, mais un peu trop sucré à mon goût

    RépondreSupprimer
  10. Un délice! Merci pour cette recette, je l'ai suivi à la lettre et tout s'est très bien passé! je mettrai juste un peu moins de vanille la prochaine fois et je ne trouve pas qu'il manque de sucre en tout cas c'est même peut-être limite un peu trop pour moi.

    RépondreSupprimer
  11. Super le système du torchon.............. j'ai fait comme vous avez dit et nickel !!! Riz au lait très bon, on s'est régalé.

    RépondreSupprimer
  12. Au bout de 15 mn le lait sortait et coulait sous l'appareil . J ai trouvé trop de liquide restant j'ai remis 5 mn. Je ne peux plus ouvrir l'appareil.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Rhooo mince ça m'a fait pareil ! Je ne comprends pas ! Est ce que cela n'a pas endommagé votre appareil ?

      Supprimer
  13. Avouons le, le riz au lait a la base c'est 1L de lait et 100gr de riz..
    La on se retrouve avec un amas de riz bien lourd a manger.
    EN PLUS, le lait est resté complètement liquide, c'est absolument pas crémeux, c'est comme si j'avais cuit mon lait dans l'eau et rajouté un verre de lait (le reste s'étant évaporé).
    Et hors de question de le remettre a cuire, le riz est pris comme il le faut, le remettre a cuire en ferait de la bouillit.
    Bref, je le savais d'avance que ça serait une catastrophe, mais ma fainéantise de sortir un casserole et de tourner pendant 1h a pris de dessus. Mais au final j'ai quand même du le faire puisque j'ai tout jeté, c'est immangeable dans l'état. Merci

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. désolé pour les fautes, parce que j'ai oublié de rajouter que je viens de passer 15min a démonter le cookéo pour nettoyer le lait collé partout. C'est dégueulasse

      Supprimer
  14. Bon le riz au lait au cookeo c est pas un franc succès il est bon dans l'ensemble mais alors le lait qui gicle sur le mur en sortant de la soupape et lorsqu on l ouvre quelle surprise ... il faut tout démonter et tout nettoyer ...

    RépondreSupprimer
  15. Bonjour oui très bon le riz au lait , mais j'ai eu très peur quand le lait à giclé partout . Gros nettoyage . Bonne journée

    RépondreSupprimer
  16. de la connerie cette recette!

    RépondreSupprimer
  17. Super recette pas eu de problème de gicler

    RépondreSupprimer
  18. bonjour, jai eu un peu peur d'essayer cette recette vu les commentaires... pourtant je l'ai fait ! j'ai utilisé un torchon en fin de cuisson donc pas de dégats ! je n'ai pas modifié la recette, j'ai juste utilisé du lait cru car je n'ai que ca a la maison. tres bon, merci !!!
    question pratique, si on veut doubler les quantités, faut il doubler le temps de cuisson ? merci

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. bonsoir, non le temps de cuisson est le même, peu importe la qu
      antité

      Supprimer
  19. Il faut penser à bien rincer le riz avant de le mettre dans le cookeo

    RépondreSupprimer
  20. Bonjour mon cookeo ne vas que jusqu'à 1 min 40 en mode rapide comment alors préparer un riz de 10 min?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Non c'est 1h40 et non 1 min 40, à droite ce sont les minutes et pas les secondes en cuisson sous pression

      Supprimer
    2. Ce n'est pas 1min40 mais une heure et 40 min !

      Supprimer
  21. Recette à conserver.Le riz est crémeux.Pas de problème en fin de cuisson et la quantité de lait est bonne.
    Merci.

    RépondreSupprimer
  22. J'ai essayé cette recette et c'est un succès. J'ai eu peur au vue des commentaires mais rien a giclé, je n'ai même pas eu besoin du torchon. Je l'adopte. Merci

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire